contact@dtsinfo.fr  +33 (0)1 60 62 48 33 +33 (0)1 72 08 02 05

Dell EMC MozyPro®

Sauvegarde Cloud pour les serveurs

La sauvegarde de serveurs simplifiée

Dell EMC MozyPro® for Servers simplifie la protection des données grâce à des sauvegardes destinées aux charges applicatives de serveurs plus petits, comme les serveurs des bureaux distants/succursales. En configurant les sauvegardes pour qu’elles s’exécutent à des heures spécifiques de la journée, y compris en dehors des heures de bureau, MozyPro vous aide à décharger les ressources et à éliminer les tâches de supervision manuelle coûteuses. Effectuez des sauvegardes automatiques, ou planifiez-les pour qu’elles s’exécutent à une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou même plusieurs fois par jour.

Cette solution de gestion simplifiée pour la sauvegarde en ligne garantit que les bases de données, les applications critiques et les serveurs d’impression et de fichiers importants sont sauvegardés de manière sécurisée et qu’ils sont facilement accessibles. Si vous deviez restaurer des données, Mozy sauvegarde tous les éléments dont vous avez besoin pour cette opération.

MozyPro prend en charge les applications Windows courantes telles que Microsoft SQL, Exchange, COM+, système de fichiers DFS et d’autres. MozyPro prend également en charge OS X, ainsi que les distributions Linux courantes, y compris CentOS, Debian, Fedora, Red Hat et Ubuntu ; et sauvegarde de Microsoft Hyper-V.

La différence MozyPro

MozyPro prend en charge une large gamme de charges applicatives de serveur dans votre entreprise. Les fonctions de sécurité avancées de la solution offrent un chiffrement d’entreprise, incluant une clé de chiffrement gérée par le client. La console d’administration puissante de Mozy propose des fonctions complètes qui assurent l’administration, l’affichage et le reporting centralisés de l’état de toutes les sauvegardes de votre entreprise. Elle délègue également les responsabilités administratives aux sous-administrateurs éventuels de vos bureaux distants/succursales. MozyPro inclut également la fonction Mozy 2xProtect™ pour Windows, qui assure la copie en local et hors site de vos fichiers sauvegardés, pour une double protection.

Configurée une fois pour toutes, cette solution simplifie les démarches avec des sauvegardes Cloud évolutives et sécurisées qui protègent les informations hors site dans un datacenter sécurisé : elles sont accessibles à distance en cas de besoin. Gagnez du temps et de l’argent grâce à une solution de sauvegarde d’entreprise facile à configurer, qui n’engage pas de CAPEX supplémentaires et qui réduit les frais d’administration.

Sauvegarde des applications propres aux serveurs

MozyPro sauvegarde les applications et serveurs de fichiers et d’impression Microsoft courants :

  • Partages réseau
  • Microsoft SQL Server
  • Microsoft Exchange
  • Active Directory
  • Services COM+
  • Partage de répertoire SYSVOL
  • Base de données du registre Windows

Prise en charge complète des plates-formes

MozyPro prend en charge diverses plates-formes :

  • Windows 10, 8.1, 8.0, 7 et Vista, Server 2012 R2, 2012, 2008 R2 et 2008
  • Distributions Linux, y compris CentOS, Debian, Fedora, Red Hat et Ubuntu
  • Microsoft Hyper-V

Fonctions et avantages

Rapide

  • Analyse des fichiers : sauvegardez des millions de fichiers sans effort avec l’analyse des fichiers avancée.
  • Alimentation de données en continu : le téléchargement initial des données dans le Cloud peut être lent par câble. Mais avec Mozy® Data Shuttle™ pour Windows et Mac, déplacez rapidement des gigaoctets ou des téraoctets de données vers le Cloud.
  • Sauvegardes incrémentielles à très long terme : après la sauvegarde initiale, Mozy ne sauvegarde que les nouvelles parties ou les portions modifiées des fichiers, ce qui économise de la bande passante et garantit la rapidité des futures sauvegardes.
  • Stockage en instance unique : les fichiers en double de votre environnement ne sont sauvegardés qu’une fois, pour économiser de la bande passante.
  • Régulation de la bande passante : l’utilisation de la bande passante peut être régulée pour ajuster la quantité de bande passante de téléchargement utilisée.

Sécurisé

  • Chiffrement : les données de sauvegarde sont chiffrées localement à l’aide d’une fonction de chiffrement d’entreprise avant leur transfert, pendant leur transfert et lorsqu’elles sont au repos dans le Cloud Dell EMC. Plusieurs options de clé de chiffrement, y compris une clé de chiffrement gérée par le client, renforcent la sécurité.
  • Datacenters très avancés : les datacenters Dell EMC respectent les normes les plus strictes en matière de protection : ils incluent une sécurité sophistiquée avec une surveillance sur site 24x7x365.
  • Maintien du respect de la réglementation : Mozy aide les entreprises à respecter les normes telles que la norme HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), la Sphère de sécurité européenne (European Safe Harbor), la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), les directives de l’Union européenne en matière de protection des données, etc.
  • Audits et certifications : Mozy a passé l’examen SSAE 16 (Statements on Standards for Attestation Engagements) et a reçu la certification ISO/IEC 27001 (International Organization for Standardization/International Electrotechnical Commission).

Simple

  • Gestion des comptes simplifiée : gérez les serveurs en tout lieu avec la console d’administration de Mozy en ligne et générez des rapports personnalisés contenant des informations détaillées sur l’intégrité des sauvegardes associées à votre compte.
  • Stockage en pools : configurez vos serveurs pour qu’ils extraient les données dans le stockage en pools au niveau des départements ou des groupes d’utilisateurs, ce qui réduit la nécessité de gérer le stockage associé à chaque machine individuelle.
  • Sauvegardes automatiques ou planifiées : Mozy gère vos sauvegardes pour vous. Effectuez des sauvegardes automatiques, ou planifiez-les pour qu’elles s’exécutent à une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou même plusieurs fois par jour.
  • Fichiers ouverts et verrouillés : sauvegardez tous les fichiers ouverts et verrouillés.
  • Sauvegarde locale : effectuez une sauvegarde locale vers un périphérique externe et vers le Cloud Dell EMC pour une double protection avec la fonction Mozy 2xProtect pour Windows.
  • Fichiers ouverts et verrouillés : sauvegardez tous les fichiers ouverts et verrouillés.
  • Applications et serveurs de fichiers et d’impression : sauvegardez les serveurs de fichiers et d’impression ainsi que les applications critiques, y compris Microsoft SQL Server et Microsoft Exchange.
  • Configurations personnalisées : définissez des règles relatives à l’utilisation de la bande passante et à la vitesse des sauvegardes, créez des jeux de sauvegardes personnalisés ou spécifiez les types de fichiers à sauvegarder.
  • Restaurations fiables des données : recherchez vos fichiers sauvegardés, puis restaurez toutes les versions créées jusqu’à un an avant. Les fichiers peuvent être restaurés à l’aide de notre portail Web, du client logiciel ou en commandant une restauration des médias.
  • Sauvegarde économique : choisissez le forfait de stockage adapté et sauvegardez autant de serveurs que vous le souhaitez pour un tarif unique.
AAEAAQAAAAAAAASYAAAAJGFjMmQ4M2U5LWJlZmEtNDZmMy1iMDUzLTZkNDMyY2M1NzljYQ