c’est quoi l’infogérance ?

L’infogérance consiste à externaliser la prise en charge d’une partie ou de l’ensemble des besoins IT d’une entreprise, comme la maintenance du parc informatique, la gestion de projets et la sécurité informatique.

 

A l’origine, elle n’était qu’un moyen de réduire les coûts de fonctionnement.
Mais depuis, les entreprises utilisent l’infogérance comme vecteur de transformation
pour leur système d’information et leurs processus. L’objectif est d’améliorer ses performances afin de se recentrer sur son cœur de métier.

Pourquoi choisir DTSinfo
pour votre infogérance :

1

Proximité

100% français, nous sommes basés près de Paris dans la ville de Malakoff.

2

Expertise

Nos experts systèmes et réseaux sont tous hautement qualifiés et expérimentés.

3

Sécurité

Membre du dispositif CyberMalveillance.gouv.fr votre sécurité est notre principale priorité.

4

Réactivité

Face à une panne, la vitesse de réaction est primordiale pour nos équipes.

Technicien informatique portant des écouteurs et travaillant sur un ordinateur.

Infogérance, on s’occupe de tout.

Externalisez la gestion de votre informatique pour gagner en rentabilité et en efficacité. Grâce à notre approche proactive, nous nous engageons à optimiser les performances de votre infrastructure IT et à améliorer la sécurité de vos données.

Audit et
diagnostic

Tout commence toujours par un audit afin de faire un état de votre structure.

Installation et
formation

On s’occupe de toute votre informatique, de l’installation à la formation de vos équipes.

Optimisation et
maintenance

On s’occupe de toute votre informatique, de l’installation à la formation de vos équipes.

Assistance
illimitée

Profitez d’une assistance et d’un support technique sans aucune limite.

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Rationaliser ses coûts IT sur plusieurs sites géographiques. Mission impossible ?

Nos services à la Carte.

Vous avez un besoin spécifique ? Rapprochez-vous de l’un de nos experts.

Maintenance

Maintenez votre matériel informatique en bonne santé.

Assurez la longévité et la performance de votre matériel informatique.
Nos solutions de maintenance préventive et corrective garantissent la stabilité de vos équipements, réduisant les risques de panne et optimisant votre productivité.

Assistance technique

Votre support technique à la demande.

Un support technique réactif et flexible, selon vos besoins.
Notre équipe d’experts est disponible à tout moment pour vous accompagner, résoudre vos incidents techniques et répondre à toutes vos questions informatiques.

PRA - plan de reprise d’activité

Votre plan B en cas de problèmes.

Votre solution de continuité en cas d’incident majeur.
Avec notre Plan de Reprise d’Activité (PRA), protégez vos données et assurez une reprise rapide de vos activités après un sinistre ou une panne, en toute sérénité. PRA ou PCA (plan de continuité d’activités) selon vos besoins.

Foire aux questions

L’infogérance permet de déléguer la gestion de votre infrastructure informatique à des experts, vous libérant ainsi du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Elle garantit également une optimisation des coûts, une réduction des pannes, et une gestion proactive pour assurer la continuité de vos activités.

Vous pouvez confier à DTSINFO une large gamme d’éléments de votre infrastructure IT : serveurs, réseaux, postes de travail, systèmes de stockage, cybersécurité, ainsi que les applications métier (en relation avec l’éditeur). Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques pour assurer une gestion complète ou partielle.

Nous mettons en place des solutions de sécurité robustes, comprenant des systèmes de surveillance 24/7, des alertes de monitoring, des pares-feux, des audits réguliers, des mises à jour automatiques, et une gestion proactive des vulnérabilités. Nos experts veillent constamment à protéger vos données contre les menaces et cyberattaques en augmentant votre niveau de cybersécurité.

Notre contrat d’infogérance inclut des clauses sur les niveaux de service (SLA), la sécurité des données, la réactivité et les délais d’intervention, la confidentialité, ainsi que les modalités de maintenance et d’assistance technique. Il est personnalisé selon les besoins et les spécificités de chaque client.